BFA-Implicare : toujours un tour d’avance

Depuis le 1er janvier 2018, BFA-Implicare sponsorise Emilien Carde, jeune pilote prometteur de l’écurie française de LMP3 « Graff Racing ».

Il est jeune, talentueux et passionné. A 18 ans, Emilien Carde connait déjà bien les podiums. Sa discipline ? Les courses de LMP3 (Le Mans Prototype 3) sur circuit. Ces voitures de course, plus lourdes que celles de Formule 1, n’ont aucun secret pour lui. Après 11 ans de karting dont 9 saisons de compétitions, Emilien débute les courses automobiles en 2016 et remporte le titre de Vice- Champion de France Junior en Clio Cup. C’est à partir de 2017 qu’il fait ses premiers pas en LMP3, avec deux podiums successifs en France et en Autriche.

Avec une moyenne de 6 courses par an aux quatre coins du globe – France, Italie, Autriche, Portugal, Espagne, Belgique, Royaume-Uni, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis et continent asiatique – ce sportif de haut-niveau, par ailleurs brillant étudiant en BTS assistant Manager, pratique 6 heures de préparation physique par semaine pour être au meilleur de sa forme. Son entraînement cible plus particulièrement le cardio et le renforcement musculaire du cou, du fait de la forte chaleur (entre 40°C et 60°C dans le cockpit) et des forces G conséquentes auxquelles son corps est soumis durant chaque course.

Ce qui plait le plus à ce jeune prodige ? Pouvoir piloter sur les plus beaux circuits du monde et réussir à passer un virage à plus de 200 km/h en toute sécurité. Car c’est là tout l’intérêt de ces circuits : perfectionner sans cesse les technologies automobiles et en faire bénéficier les véhicules de tourisme. Et c’est en cela que BFA-Implicare va au-delà de son rôle d’assureur. Non seulement, nous vous accompagnons au quotidien pour faire face aux risques d’entreprise et protéger votre vie personnelle, mais nous investissons également dans la diminution de ces risques. En effet, l’endurance automobile a été la première discipline à utiliser les phares antibrouillard (dès 1926 sur les 24H du Mans), le pneu radial, le frein à disque et beaucoup plus récemment, les motorisations hybrides, les phares à LED et au Laser, pour ne citer que ces innovations.

Outre le goût de l’amélioration technologique, c’est la passion commune du sport et du dépassement de soi qui lie BFA-Implicare à son jeune champion. D’ailleurs, la participation du Cabinet est opportune, puisqu’à 32€ par kilomètre parcouru, les frais de fonctionnement de la discipline sont colossaux, limitant par conséquent la fréquence de roulage de la Norma M30 ou de la Ligier JSP3 de Graff Racing. Emilien accueille donc ce partenariat comme une aubaine lui donnant l’occasion de courir plus souvent et de se rapprocher jour après jour de son objectif : devenir pilote professionnel et courir les 24H du Mans d’ici 3 ans. Nous ne pouvons lui souhaiter meilleure réussite.